Politique environnementale

Philosophie

Nous considérons comme partie intégrante de notre activité la recherche continue de solutions pour équilibrer écologie et économie. Nous sommes convaincus que des critères élevés de performance environnementale sont non seulement une obligation sociale, mais aussi cruciaux pour le succès financier à long terme de l’entreprise. Nous croyons en un leadership fondé sur des principes et, à cet effet, nous encourageons une éthique environnementale chez nos cadres, employés et autres parties prenantes.

Conformité

Nous respectons les exigences environnementales les plus strictes dans toutes les régions du monde où nous sommes présents. Le respect de la réglementation est un minimum. Nous nous efforçons de respecter et dépasser les Pratiques de durabilité environnementale de Johnson & Johnson et d’établir et entretenir des systèmes de gestion de l’environnement répondant aux normes internationales.

Prévention de la pollution

La gestion de l’environnement est intégrée dans nos business plans – notamment dans la conception, la production, la distribution et le soutien de nos produits et services. Fournisseurs et clients sont encouragés à promouvoir une utilisation responsable de nos produits pendant toute leur durée de vie. Nous identifions et gérons avec succès les aspects environnementaux et nous déployons et encourageons des technologies et procédures environnementales rentables.

Amélioration continue

Nous fixons des objectifs et mesurons nos performances. Nous comparons les résultats aux objectifs. Réussite et responsabilisation incombent individuellement et collectivment à tous les employés. Innovation et amélioration sont des indices-clés de notre succès.

Communication

Notre politique environnementale est communiquée à tous les employés et aux autres parties prenantes, sur simple demande. Nous encourageons fortement le signalement de problèmes environnementaux à la direction et les cadres doivent prendre des mesures immédiates pour y faire face.

Environmental Policy

Our Philosophy

We consider it an integral practice of our business to continuously explore solutions that successfully balance ecology and economy. We believe that a high standard of environmental performance is not only a social obligation but also critical to the long-term financial success of the company. We believe in principle-centered leadership, and to that end, we foster an environmental ethic among our management, employees and other stakeholders.

Compliance

We adhere to stringent environmental requirements no matter where in the world we operate. Regulatory compliance is the minimum expectation. We strive to meet and to exceed Johnson & Johnson Environmental Sustainability Practices, and to establish and to maintain environmental management systems in accordance with international standards.

Prevention of Pollution

Environmental stewardship is integrated into our business plans and decisions -including in the design, production, distribution and support of our products and services. Suppliers and customers are encouraged to promote responsible use of our products throughout their life-cycles. We identify and successfully manage our significant environmental aspects, and deploy and promote cost-effective environmental technologies and procedures.

Continuous Improvement

We set goals, and measure our performance. We compare results against expectations. Achievement and accountability are considered the individual and collective responsibility of every employee. Innovation and improvement are key indicators of our success.

Communication

Our Environmental Policy is communicated to all employees, and is available to other stakeholders upon request. Reporting of environmental concerns to management is strongly encouraged, and managers are expected to take prompt action in responding to environmental concerns.